Interview des explorateurs

Aujourd’hui nous allons aborder l’exploration. Et oui, qui dit nouveau monde et nouvelle terre, dit nouveaux horizons à découvrir. Notre journaliste est donc allée à la rencontre de deux colons qui ont fait de l’exploration leur occupation principale. Nous allons grâce à eux, en apprendre un peu plus sur ce nouveau monde.

Messieurs Vayne et Rudyizi, merci d’avoir acceptés de vous prêter à cette interview croisée. Commençons. Tout d’abord une question personnelle, qu’est-ce que cela vous fait de partir à des kilomètres des autres, seuls, pour découvrir de nouvelles terres ? Vous n’avez pas peur ?

V : C’est assez plaisant au final de partir loin de tout. En partant bien préparé, on évite facilement certaines frayeurs.
R : Ayant parcouru près de 10km car mon habitation ne correspond pas à l’architecture de la ville d’Arcadia, c’est tous les jours un challenge que se soit pour les ressources ou pour l’insécurité que la solitude apporte car on est confronté à un environnement hostile que se soit les monstres ou les assassins.

Quels types de paysages avez-vous rencontré jusqu’ici ?

R : J’ai rencontré tous types de paysages que se soit de la simple plaine aux montagnes enneigées, des petits icebergs ou de larges banquises, de simples déserts ou de beaux canyons et sans oublier les formations rocheuses naturelles atypiques.
V : Principalement des déserts et des plaines, mais j’ai aussi vu des étendues de glace et un début de jungle.

Et bien, vous avez voyagé. Et quelle a été la découverte la plus intéressante que vous ayez fait ?

V : Je suis tombé sur un temple dans le désert, une structure pyramidale avec quelques trésors en son centre.
R : Je dirais que c’est ma zone d’habitation, notamment la grande montagne située non loin. J’ai une vue parfaite sur
différents biomes. Mais beaucoup choses sont à découvrir en exploration, les temples du désert, les villages avec leurs décos typiques du biome où ils se trouvent et le nether une zone dangereuse mais rentable.

Et votre plus grosse déception ?

R : Je n’ai pas vraiment eu de grande déception mise à part la difficulté à se faire livrer quelques ressources nécessaires pour ma maison.
V : Pendant l’expédition, aucune. Mais en ayant malencontreusement détruit l’objectif de l’une d’elle au retour, je dirais que c’était ma plus grosse déception…

J’imagine en effet. Avez-vous frôlé la mort durant ces expéditions ?

R : La mort, elle vous attend chaque nuit tapie dans l’ombre envoyant ses squelettes, ses zombies et autres. Néanmoins ce n’est pas le seul danger qui vous guette lors de l’exploration, la spéléologie a son lot de danger, chute dans des caves, lacs de laves, voila un peu de quoi vous donner un petit boost d’adrénaline.
V : À part quelques maux de jambes, aucun souci.

Comptez-vous continuer à visiter et voyager ainsi ou prévoyez-vous finalement de vous installer quelque part ?

V : Je ne pense pas être fait pour l’exploration, je me balade plus que je n’avance et je me perds facilement. Je me sens bien en bord de ville.
R : Je m’étais installé, jusqu’à ce que la population de New Arcadia décide de procéder à une chasse aux membres isolés.

Nous rejoindre

Pour rejoindre le serveur, lance le launcher minecraft, rends-toi dans l'espace multijoueur et crée un nouveau serveur. Renseigne l'ip metrone.fr:25565. Un rang te sera attribué en jeu par les modérateurs, en attendant tu peux te rendre en survie et te lancer !

Rejoindre